Porter un sweat à capuche en ville est devenu une pirouette de style en ce moment. Il s’agit aujourd’hui d’une tenue cool mais également réservée aux gens très stylés. L’avantage du sweat c’est qu’il combine bien confort et style. Il est parfois nécessaire de bien savoir le porter afin d’être à la mode. Mais, pourquoi est-ce que le sweat à capuche est devenu la nouvelle tendance de la mode urbaine? Comment bien porter ce vêtement ?
Sweat à capuche : nouvelle tendance de style urbain
Le sweat à capuche est en fait une pièce mode autrefois dédiée au dressing casual ainsi qu’une tenue réservée au weekend à la maison. Il est devenu aujourd’hui une pièce super réconfortante et cocooning qui permet d’être à l’aise dans vos mouvements et d’avoir bien chaud. Vous pourrez le trouver parmi les
produits de la marque CP Company sur ce lien. C’est l’un des vêtements qui ne se démodent jamais. Il se porte généralement pour un look plutôt urbain et citadin.
Que ce soit pour un homme ou une femme, le sweat à capuche reste une pièce de mode très prisée. Vous avez la possibilité de le porter dans diverses situations. Cependant, il faut connaître les bonnes manières de le porter afin de toujours rester dans le style du moment.
Comment porter un sweat à capuche pour être stylé ?
Il existe de nombreuses manières stylées de porter un sweat à capuche. Ce vêtement est également appelé hoodie et il s’agit d’un bijou de la catégorie sportwear qui met bien en valeur la physionomie de la personne qui le porte. Tout d’abord, vous pouvez porter votre sweat en superposition. Pour cela, vous devez mettre un tee-shirt long ou un débardeur juste dessous de celui-ci. Le tout se combine bien avec un jean slim et le tour est joué.
Ensuite, il est également possible de porter un sweat sur la chemise afin d'avoir un look léger et plus habillé. Ce type de look est parfait pour plusieurs occasions car il casse le style formel de la chemise tout en mettant bien en avant le côté sport de la tenue. Vous avez aussi la possibilité de porter un sweat qui s’accorde à votre casquette. Porter votre sweat sous la veste pour un style à l’américaine est aussi une bonne idée.
Quand porter un sweat à capuche ?
Si vous voulez être stylé avec un sweat à capuche, il est important de bien choisir le moment et la manière de le porter. Cependant, cette pièce de mode urbain se porte quand vous voulez adopter une mode sportwear. Vous avez la possibilité de le porter pour aller au travail ou faire un sport. Il se porte avec un jean ou encore un jogging ajusté ou slim. En effet, vous pouvez porter votre sweat tel un simple pull pour tous types d’occasions. Il peut vous donner un look chic, un look rock chic, un look sportwear chic ou encore un look streetwear à n’importe quel moment.